Chaussettes aidant la circulation sanguine

Les chaussettes favorisant la circulation du sang sont tout simplement des chaussettes qui permettent au sang de mieux circuler dans les veines du bas du corps. Il faut se rappeler que l'insuffisance veineuse est un mal qui touche près de 18 millions de personnes, et, pour ainsi dire, une femme sur deux semblent souffrir de cette pathologie, et un sur trois pour les hommes. Et qui dit que porter des chaussettes de compression ou contention anti-varices, c’était le summum de l’inélégance, et le royaume des ringards ?

Chaussettes favorisant la circulation du sang

Des fourmillements peuvent devenir des problèmes plus importants s’il n’y a pas eu de traitements… Des varices, en passant par des œdèmes, ou une thrombose veineuse, des maux qui trouvent en partie leur résolution grâce à des pressions favorisant la circulation du sang. Médecin généraliste qui prescrit, en général, une ordonnance, mais aussi, au quotidien, des experts permettant de résoudre en partie ces troubles circulatoires. Il y a deux types de sous-vêtements, pour soigner cette pathologie, la chaussette de compression, et la chaussette de contention. Si le procédé n'est pas tout à fait le même pour les deux paires de chaussettes de compression et les chaussettes de contention, n'en demeure pas moins que ce type de chaussettes stimule la circulation du sang dans les veines les jambes, et compris des femmes qui sont très nombreuses à souffrir d' insuffisance veineuse, les marques, de la plus petite au plus grandes, se sont dotés également de haute technologie pour proposer des produits adaptés. Les chaussettes de contention sont médicalisées, et donc ne peuvent pas être achetées sans une prescription du médecin. Les chaussettes de contention favorisent la circulation sanguine grâce à des pressions exercées sur des zones cibles du pied. C'est grâce à un dispositif d'appoint de ce type de chaussettes que les membres inférieurs du corps se soignent. La chaussette de compression,  le même type de « médicament » pour guérir des « jambes lourdes », à ceci près que la compression a un effet permanent, ce qui constitue une stimulation constante des membres inférieurs, quelque soit la position. Compression et contention ont donc des méthodes pour combattre l’insuffisance veineuse similaire, avec quelques petites différences.

Les sous-vêtements ont bien changé depuis que les marques ont décidé d’élargir les gammes de chaussettes médicales. Il est important d’avoir pris en considération le fait qu’une femme ou un homme souffrant de douleurs, souvent lancinantes, ait besoin de se sentir « bien dans ses baskets » aussi en matière de look. S’il reste des progrès à faire, les chaussettes pour la santé des pieds, et plus largement des membres inférieurs, proposent plus de choix en matière de couleurs, comme le beige, le fuschia ou encore le bleu gris. Concernant les matières, on reste sur des matières élastiques et non élastiques, avec la polyamide ou lycra pour les matières résistantes et absorbantes, et les matières non-élastiques, comme le viscose, le coton, etc. 

Vives les chaussettes favorisant la circulation du sang !

Ensuite, les chaussettes favorisant la circulation ont pour principales fonctions de soulager les jambes lourdes. Certaines personnes ressentent comme de l'eau dans les jambes, d'autres ont l'impression d'avoir les jambes tout engourdies, ce sont les caractéristiques décrites concernant les symptômes de l'insuffisance veineuse. Attention, les chaussettes favorisant la circulation du sang dans les veines, ont beaucoup évolué, et de chaussettes monochromes, aux couleurs sombres, trop souvent identiques, on est passé de chaussettes au couleur vives, fraîches, fashion et tendance. Les chaussettes anti-varices aident ces femmes à vivre plus sereinement, pour profiter de chaque seconde, en famille, avec des ami(e)s, lors de sortie, quelle délivrance ! 

Pour information, une mauvaise circulation du sang peut entraîner des pathologies graves, et nécessite une attention constante. Première chose, prendre soin de ces petits petons lors du lavage du corps, et insister entre les orteils pour éviter de développer des champignons.